martes, 13 de mayo de 2008

EN OTRAS LENGUAS: LE REPAS DU FRANCE




Le repas du france

Le matin:

Le premier repas de la journée est généralement pris peu après le réveil.

On prend un petit déjeuner, Il est composé d'une boisson chaude (café, thé ou chocolat au lait) accompagnée de tartines (pain, beurre, confiture ou miel..., ou simplement pâtes à tartiner industrielles)




Le petit déjeuner anglo-saxon est plus copieux, comprenant le plus souvent des œufs et de la charcuterie. Il peut prendre la forme d'un brunch pris en milieu de matinée qui tiendra lieu à la fois de repas du matin et de celui de midi.


Le midi:

Le repas de midi s'appelle le déjeuner, mais là où le terme déjeuner est réservé au repas du matin, on l'appelle le dîner.

En France, seul le plat principal est obligatoire, les autres dépendant de l'appétit et du budget de chacun. Du hors-d'œuvre au fromage, la plupart des Français consommeront du pain. Ce repas est traditionnellement accompagné de vin(s) ou de bière selon les lieux, cette consommation quotidienne de boissons alcoolisées étant de plus en plus souvent remplacée par de l'eau.





Le soir:

En France, un repas léger pris en fin de soirée, dont l'usage est tombé en désuétude.

À la fin du dîner il sert un brandy, o un pousse café (Cointreau, Amaretto, etc...)




Mon avis



Je pense que les repas français sont très intéressants, je crois qu'il est très bon de déjeuner beaucoup et de dîner peu, bien que je ne croie pas que j'arrive à m'habituer moi.

De toute façon, il ne m'importerait pas de faire ainsi les repas.

J’ai choisi ce sujet parce que j'aime beaucoup le repas et les coutumes françaises.

No hay comentarios: