jueves, 6 de noviembre de 2008

EN OTRAS LENGUAS: LA TÉLÉVISION


LA TÉLÉVISION

Je ne passe pas tout le jour regardant la télé. J’allume, je zappe pendant deux heures et l’éteins. Je regarde la télé quand je rentre chez moi, après du lycée, pendant une demi-heure plus ou moins.
Je regarde l’émission pur la jeunesse, le journal télévisé, et les documentaires parce que je pense qu’ils sont intéressants, puisque on peut se renseigner sur l’actualité et connaître ce qui se passe dans le monde.
Le soir, je regarde aussi un peu la télé tandis que je me repose, je zappe pour regarder les clips, les séries et les films.
Parfois, je peux passer tout un jour sans allumer la télé, parce que je préfère faire du sport, sortir avec mes amis et même lire.

Laura Parrilla Suárez. 4º A.



L’HISTOIRE D’UN SPOT TÉLÉVISÉ


Un spot à la televisión ne dure que quelques secondes, par contre il faut plusieurs mois pour créer un sopt.
D’abord, une marque décide de lancer un nouveau produit et pour sa campagne de publicité, elle utilise une agence de publicité. Celle-ci invente le slogan (Une phrase courte qui doit attirer l’attention) et crée l’histoire en fonction de la cible.
Ensuite, le réalisateur tourne le spot, puis quand tout est prêt, il faut acheter des espaces. Il faut remarquer que les tarifs sont plus chers aux heures de grande écoute. Par exemple, trente secondes à 20 :00h peuvent coûter plus de soixante mille euros.
Et voilà c’est l’histoire d’un spot télévisé, à mon avis il faut mettre beaucoup de temps pour le créer, pour que cela passe si vite sous nos yeux. Cependant tout le monde regarde la publicité très attentivement.

José Manuel Jiménez Galán. 4º A.

No hay comentarios: