jueves, 6 de noviembre de 2008

EN OTRAS LENGUAS: LE BASKET


Mon Sport Préféré.

Mon sport préféré est le basket, j´adore ça, parce que c'est un sport d'équipe et je joue avec mes amis.
Le basket est bon pour la santé, parce que tu fais exercice, il fortifie les muscles, favorise la coordination et en définitive le basket est bon pour connaître de nouveaux amis.
Dans mon équipe il y a quatorze garçons, j'entraîne dans le pavillon deux jours chaque semaine, quand je pratique ce sport je me sens très bien parce que je m'amuse.
Mon équipe gagne beaucoup de prix, l'année passée nous sommes restés seconds dans la ligue.
Dans le pavillon il y a huit paniers, il est très grand et il dispose de beaucoup de pistes. Pour jouer au basket tu dois respecter les règles, elles sont très simples :
- Tu ne peux pas donner trois pas avec le ballon dans la main.
- Tu ne peux pas sauter avec le ballon dans la main.
- Les équipes sont constituées de cinq joueurs.
- Le but de chaque équipe est de marquer plus de points que son adversaire en marquant des paniers et en empêchant l'équipe adverse d'en faire de même.
- Un match se déroule en quatre périodes de dix minutes selon les règles FIBA, et quatre périodes de douze minutes selon les règles NBA.
- Chaque équipe peut remplacer un ou plusieurs joueurs pendant les arrêts de jeu et les temps morts.

Javier Carrión Ruiz. 4º A.

No hay comentarios: