martes, 30 de diciembre de 2008

EN OTRAS LENGUA: NOËL



LE NOËL

Je m'appelle Sonia, je vais vous expliquer comment je passe le noël et comment c'est le noël dans mon village. Mes vacances commencent quand je prends les notes, dans ces jours je sors avec mes amies. J'aide ma mère à mettre la crèche et l'arbre de noël. Le 24 décembre je me réunis avec ma famille : mes grands-pères, parents, des frères, des oncles et des cousins, nous nous amusons beaucoup. Mon oncle se déguise en papa Noël et il repart les cadeaux. J'espère que cette année il m'apporte un bon cadeau. Le jour suivant, je sors avec mes amies. Je parcours les rues éclairées de mon village, une crèche vivante représentée par les enfants, c’est magnifique.
La Saint Sylvestre nous nous réunissons à nouveau, dînons et prenons les raisins, tout de suite je vais à une fête avec mes amies, nous nous amusons beaucoup.
Le 5 janvier le défilé des Rois Mages sort, ils sont très bien déguisés, ils jettent des bonbons et beaucoup de jouets. Le jour suivant je trouve les cadeaux au-dessous de l'arbre de noël, je deviens très contente. Ce jour nous mangeons dans le champ, passons un jour merveilleux avec les cousins. Mon noël finit le jour suivant quand je recommence l'école.

Sonia Barrera Pastor 3 ºD

No hay comentarios: