miércoles, 3 de junio de 2009

EN OTRAS LENGUAS: LE COLLÈGE



LA FIN DU COLLÈGE ET LE COMMENCEMENT DU LYCÉE

La fin du collège et le commencement du lycée est un changement très important dans notre vie.
Là est vraiment où tu decides les ètudes universitaires que tu vas faire à l’avenir.
Le college n’est pas comme le lycée, il est beaucoup plus difficile parce que nous devons avoir un très haut niveau pour commencer des ètudes à l’université.
Il y a trois types du lycée; la Technologie-scientifique, les sciences humaines, sociales et les baux-arts.
Je vais faire la Technologie-scientifique parce que je voudrais faire des études de physiothérapeute.
L’année prochaine, je dois aller dans autre ville pour commencer les études du lycée, car dans ma ville il n’y a pas ces études.
J’ai peur de ce changement, parce que je dois changer de copains, et bien que quelqu’uns continuent dans la même classe, d'autres se séparent et il est triste parce que nous avons passé beaucoup d’années dans la même classe.
À la fin du lycée, je vais avoir 15 ans et quand le lycée commence, j’aurais 16 ans, car mon anniversaire c’est en août.
À mon avis, je pense que cet été nos devons penser très bien dans tour ce que nous avons à étudier l’année prochaine et nous devons nous rendre compte que tout sera beaucoup plus difficile. Même si en raison du changement, nous allons faire d’amis et nous allons connaître beaucoup de nouvelles personnes.


Nerea Jiménez González. 4º A

No hay comentarios: